C’est une redécouverte d’une activité que j’ai appris à connaître et à faire à l’âge de douze ans. À l’adolescence, j’ai beaucoup fais de couture, trouvant le mode création merveilleux, d’ailleurs tout ce qui demande une dextérité manuelle m’attire. Chemin faisant, j’ai appris le crochet et le tricot, toujours de façon autodidacte, ainsi que la peinture à l’huile et plus tard l’acrylique.
Le mouvement de la vie m’a fais délaisser ces activités pour me consacrer à ma famille, aux enfants et au travail. Malgré tout, j’ai continué à persévérer dans ces domaines, ce qui m’a conduite à l’université au moment mes enfants fréquentaient le secondaire, tout en travaillant à plein temps.
Après six années d’efforts, en juin 2001, j’obtiens un Baccalauréat es Arts de l’UdeM (Majeure en Arts Plastiques et Certificat en Arts et Sciences). Je me joins à quelques associations de peintres, j’expose et j’y occupe diverses fonctions. Je m’acharne sur la pratique et l’expérimentation de la créativité, je mêle peinture et textiles. Certaines de mes toiles se méritent des prix. Je donne des cours d’arts, je suis engagé comme professeur d’ateliers, je crée ma marque de commerce « Karmo Inc. » les ateliers d’Arts Karmo. Location de local, cours et ateliers pour tous, expositions diverses ont lieu régulièrement et enfin je me fais cadeau d’une machine à coudre plus performante, une brodeuse de Brother, le retour aux textiles…
Quand on se dote d’un nouvel outil, on prend les moyens de le maîtriser et me voila lancé dans des cours pour découvrir touts les secrets de ma petite merveille. Tout ne s’arrêt pas là, je continue à peindre, je joue avec les tissus et les couleurs, dons ne soyez pas surpris si parmi mes créations vous voyez des motifs peints sur les tissus.
Parmi les projets textiles :
Courtepointe, napperons, cache-pots, linge pour les petits enfants, animaux, vêtements et accessoires mode, coussins et literie d’enfants.