Karmo – Carmen Ouellette

Démarche artistique:

J’ai toujours été fascinée par les couleurs, la luminosité et les contrastes que nous retrouvons dans la nature et mes créations reflètent bien cette réalité. Je recherche principalement l’originalité dans l’exécution de mes projets. 

Ma peinture se veut contemporaine, à la fois abstraire et à la limite figurative. Guidé par les matières et les textures qui ne cessent de m’inspirer,  je me dirige principalement vers des bâtis colorés, lumineux et contrastés, réalisant ainsi des formes insolites où se retrouvent parfois de minuscules personnages. Je donne une importance particulière au processus de préparation du support afin d’optimiser l’expression de la technique et du rendu de ma vision.

Mes tableaux sont en premier lieu un monde imaginaire où l’œil du spectateur déambule.

Sanctuaire Jaune, acrylique sur toile, 14 x 18 pouces.

Carmen Ouellette « Karmo »  artiste abstrait/contemporain.

Je concentre ma pratique sur l’expérimentation de la peinture acrylique, des techniques mixtes et la recherche de nouveautés.  Animatrice et éducatrice, je donne des cours et des ateliers de formations et découvertes, j’affectionne particulièrement l’acrylique et cherche à  demeurer à la fine pointe de nouvelles techniques et des médiums.

Depuis 15 ans je donne des Ateliers dirigés à mon atelier, j’ai aussi donné des cours pour des organismes et diverses association.

« Karmo » a étudié à l’Université de Montréal, se spécialisant dans les Arts Plastiques. En outre, elle possède de nombreuses années d’expérience de travail dans la production de dessins et d’œuvres picturales, c’est un plaisir de partager ses connaissances et ses techniques par des Ateliers et des Cours d’Arts confectionnés pour les artistes de tous niveaux.

Artiste dynamique, toujours en perpétuel exploration, à l’affût de nouvelles possibilités. Fonde son Atelier d’Arts en 2008, Karmo Inc. crée plusieurs événements culturels.

À l’été 2013, Certifiée Éducateur Golden, suite à la formation donné par Patti Brady, Directrice du programme « The Golden Artist Colors, Artist Educator ».

Prix

Deuxième Grand Prix en Frontière Figurative, au 27ième concours annuel du CAPSQ, pour l’originalité, la valeur esthétique et technique de son œuvre, Le Penseur, 24 x 36 po. acrylique et techniques mixtes.   Remis à KARMO à Laval en novembre 2010.

Deuxième prix du jury pour Blanc Blanc, 10×10 po, techniques mixtes. Exposition Galerie l’Artiste de Montréal en juin 2009.

Récipiendaire du Pinceau d’Or, 2009, Galerie Addendum.

Le Penseur, 2ième Prix Limite figurative
Le Penseur, 2ième Prix Limite figurative, 2010

 Les expositions internationales.

Musée Belfort, Bruges, Belgique juillet 2011, a reçu un « Diplôme d’honneur du Salon » , à Marennes, France, 23 septembre au 8 oct. 2011.

La photo de l’œuvre « Monde imaginaire«   figure sur le carton d’invitation du vernissage.

Belgique Diplôme rayonnement internationale
Belgique Diplôme rayonnement internationale
Diplôme rayonnement scène internationale, Marenne
Diplôme rayonnement scène internationale, Marenne

karmo@aei.ca     ou    karmo.art@outlook.com

Atelier d’Arts Karmo©           https://atelierskarmo.ca/

2 commentaires sur « Karmo – Carmen Ouellette »

  1. Wow, vous êtes très impressionnante chère Artiste, félicitations pour ces nombreux prix. C’est pour dire que l’on passe parfois tout près de personnes exceptionnelles sans les reconnaître. Au plaisir de voir tes œuvres un jour.

    Marcelle Moisan

    J'aime

Merci pour votre intérêt et de contribuer à ce site.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s